jeudi 31 mai 2007

Belle Initiative

Merci M. Yabouri pour l'initiavive, nous allons autant soit peu tenter d'apporter notre modeste constribution dans cette cours des petits pour que, par la grâce de Dieu la voix du peuple numérique soit enfin entendue.

Cette tribune (vous pouvez toujours me contredire si je me trompe), doit nous permettre de débattre de la situation actuelle de notre pays en matière de technologies de l'information, d'apporter notre contribution à la promotion d'une société de l'information conforment aux recommandations des diverses phases de SMSI(Sommet Mondiale de la Société de l'Information(Genève et Tunis ).

Nous devons également avoir un oeil assez avisé sur les nouvelles tendances et les enjeux mondiaux actuels du monde numérique afin d'adopter une position claire, au moment opportun de notre vision de la chose à qui de droit.

Mon souhait est que ce blog soit une tribune où les acteurs de tous les secteurs de la société viennent exposer leur vision de la société de demain. Nous entendons acteurs : le législateur, les administrations pubiliques et privées, les universitaires, la société civile etc.

Mon dernier souhait est que, ceux qui ont une certaine expertise sur un thème donné, l'expose dans un langage accessible à tous. Evitons le verbillage technique pour que tout le monde se sente impliqué.

Merci

2 commentaires:

Nahmsath YABOURI a dit...

...apporter notre contribution à la promotion d'une société de l'information conforment aux recommandations des diverses phases de SMSI(Sommet Mondiale de la Société de l'Information(Genève et Tunis )
Perso je préfère considére le SMSI comme un cadre de référence. Il va peut être falloir continuer à débrider notre imagination et notre créativité pour aller plus loin dans notre quête...

Urbi a dit...

Merci pr cette remarque, je crois qu'une recommandation n'est rien d'autre qu'une ligne directrice, et on n'est pas tenu à la respecter comme parole biblique mais si déjà nous pouvons la considérer comme cadre de référence celà aurait au moin le mérite de constituer un point de départ pour la construction de notre IS(Information society).
:-)